Aux Bernardins

Guy Lafon est un penseur qui ne cesse de travailler la question du langage, de la parole et de la communication, celle des textes et de leur lecture, dans un propos qui, de façon libre et rigoureuse à la fois, lie anthropologie, philosophie et théologie.

Penser le christianisme dans sa singularité, faire la preuve qu’il partage pleinement, aujourd’hui comme hier, les interrogations et les préoccupations de la culture dans laquelle il s’inscrit, ainsi pourrait se définir l’esprit dans lequel se déploie la réflexion de Guy Lafon.



Regarder l’émission de KTo autour de Guy Lafon
(Mardi des Bernardins : 3 mai 2011)

Ce site est conçu pour présenter les travaux de Guy Lafon, mais pas seulement. Il va de soi qu’il atteindrait vraiment son but s’il permettait l’émergence d’un espace de dialogue et de confrontation des idées. Les questions théologiques ou anthropologiques soulevées par la lecture de l’une ou l’autre des pages peuvent susciter une question ou une réaction. Le webmestre les transmettrait à Guy Lafon le cas échéant. Tous les textes qui sont disponibles à partir de ces pages ont été gracieusement mis à la disposition du site par leurs éditeurs respectifs. Qu’ils soient vivement remerciés pour cette contribution à la diffusion des écrits de Guy Lafon.

Les commentaires sont fermés.