Installation du CD




  • Prérequis techniques

    Etant composé comme un site internet, avec des pages de navigation, ce CD suppose pour être utilisé au mieux de disposer des outils suivants :


    Système d’exploitation de votre ordinateur

    Linux, MAC/OS ou Windows (2000/XP/Vista)


    Navigateur internet recommandé

    Firefox – version 7 (et versions antérieures) Ce logiciel libre est téléchargeable ici .


    JavaScript

    Le langage JavaScript doit impérativement être activé , ce qui est souvent l’option par défaut des navigateurs. Dans le cas contraire, vous devez aller dans les Préférences de Firefox (ou les Options de l’onglet MENU) ,choisir CONTENU et cocher la case ACTIVER JAVASCRIPT


    Impression

    La plupart des lectures proposées par Guy Lafon sont disponibles en version htm (le texte s’affiche sous la forme d’une page internet, que l’on peut faire défiler pour parcourir l’ensemble du texte), mais également en version .pdf (document que l’on peut isoler pour l’emporter sur une clé USB par exemple, enregistrer ou imprimer). Pour cette dernière possibilité, vous devez disposer du logiciel Adobe Acrobat, dans sa version gratuite (téléchargeable depuis le site d’Adobe).


    De la nécessité ou non de disposer d’une connexion à Internet.

    Votre CD fonctionne en « local », c’est-à-dire que vous pouvez tout à fait naviguer dessus, circuler entre les textes, passer d’un mode de recherche à un autre (par texte biblique, par année ou temps liturgique, par mot-clef) sans être connecté au réseau internet. Néanmoins, il existe dans certains cas des « liens » vers d’autres pages (par exemple le site de Guy Lafon). Dans ce cas, si votre ordinateur est connecté au réseau, vous pourrez directement naviguer entre le CD et internet.



  • Installation sous PC ou Mac

    La navigation peut se faire entièrement sur le CD ou à partir d’une copie locale sur votre disque dur (recommandé).



  • Sur le CD.

    Cliquez sur l’icône rondeLa-Table-de-l-Evangile.html.

  • Si Firefox est votre navigateur par défaut,

    la fenêtre s’ouvre normalement et vous pouvez naviguer.

  • Si Firefox n’est pas votre navigateur par défaut,

    vous en serez averti par une fenêtre d’alerte. Vous pouvez naviguer, mais il est préférable d’ouvrir dans Firefox le fichier Table-de-l-Evangile.html. Pour cela, vous pouvez aller dans l’onglet Fichier du Menu de Firefox, choisir l’item Ouvrir un fichier, parcourir les fichiers et ouvrir La-Table-de-l-Evangile.html. Il est recommandé dans ce cas de mémoriser cette adresse dans les Favoris de Firefox. Vous pouvez aussi sélectionner l’icône ronde sans cliquer et l’ouvrir en choisissant l’item Ouvrir avec Firefox dans le menu « Clique droit ».


  • Sur le disque dur.

    Copier le CD à l’emplacement qui vous convient sur le disque dur, en l’appelant, par exemple, CD-La-Table-de-l-Evangile. Ouvrir l’icône ronde La-Table-de-l-Evangile.html, avec Firefox et mémoriser le lien dans vos favoris ou marque-pages. La navigation sera beaucoup plus rapide.



Les commentaires sont fermés.